top of page
  • Photo du rédacteurNathalie Dubois

5 conseils pour garder la forme en hiver


Conseils pour garder la forme en hiver

L’hiver est une saison qui peut être difficile à vivre. Les journées raccourcissent, les températures et la luminosité baissent et les envies de rester au chaud sous la couette sont bien plus fréquentes…Voici cinq façons de rester en forme en hiver !


1.Faites de l’exercice

Les températures fraîches ne doivent pas vous empêcher de pratiquer une activité physique, bien au contraire. Plusieurs options s’offrent à vous : rejoignez une salle de sport, faites de l’exercice à la maison grâce aux nombreuses vidéos en ligne, organisez des sorties en nature ou, si vous en avez l’occasion, profitez des sports d’hiver comme le ski, les raquettes, le snowboard ou laissez-vous surprendre par des activités plus originales comme le snowscoot ou le yooner. Il y en a pour tous les goûts !

Equilbre alimentaire

2.Soignez votre alimentation

Pendant l’hiver, la tentation des aliments riches en calories et en glucides est grande… Mais pas forcément bonne pour la santé ! On ne vous demande pas de dire adieu à la raclette, mais il est bien sûr recommandé de continuer à manger des aliments sains et riches en nutriments pour garder la forme et renforcer votre immunité.


Besoin d’un coup de pouce ?

Demandez moi conseil en remplissant le questionnaire Bodycheck !

Je vous conseillerais gratuitement et vous proposerai une soltution en fonction de vos objectifs.

Petit dejeuner ENERGY DIET

Rien de tel que de commencer la journée avec un bon petit déjeuner rapide et gourmand qui couvre 1/3 des besoins nutritionnels de la journée.

Les compléments alimentaires riches en vitamines et minéraux, comme la vitamine C, la vitamine D et le zinc, peuvent vous aider à renforcer votre système immunitaire et prévenir les maladies hivernales. Le complément alimentaire Complexe vitalité sera recommandé en cas de fatigue dûe à une alimentation déséquilibrée, tandis que le complément alimentaire Énergie & concentration vous aidera à affronter les baisses de régime physique et mental.


3.Buvez suffisamment d’eau

En hiver, la sensation de soif est souvent moins forte que pendant les mois chauds. Gare à la déshydratation, qui peut entraîner des désagréments comme une fatigue inhabituelle ou des maux de tête.

Boire suffisamment aidera également votre peau à rester souple et à affronter les variations de températures qui peuvent être agressives pour l’épiderme. Les compléments alimentaires à base de collagène, comme Beauté de la peau, peuvent vous donner un coup de pouce pour maintenir votre peau bien hydratée.

Si vous êtes tête en l’air, vous pouvez opter pour une gourde graduée vous indiquant la quantité d’eau à boire heure par heure. Ou une application gratuite, sur votre téléphone, qui vous rappellera automatiquement quand il est temps de vous hydrater !


4.Dormez suffisamment

Sommeil réparateur

Avoir un sommeil de qualité est l’une des clés d’une bonne hygiène de vie. Le manque de sommeil peut affaiblir le système immunitaire et ainsi augmenter les risques de succomber aux virus saisonniers.


Si vous avez du mal à trouver le sommeil, des compléments alimentaires à base de mélatonine ou de plantes, comme Sommeil, vous aideront à tomber dans les bras de Morphée.

Découvrez ma routine du soir pour un sommeil réparateur !


Tisane au chanvre

5.Prenez soin de vous

L’hiver est LA saison cocooning par excellence.

Quoi de mieux qu’être enveloppé.e dans un plaid, avec un bon livre et une boisson chaude ? Les tisanes Herbal Tea Relax, à base de chanvre, seront parfaites pour vous détendre après une longue journée. Des massages, bains chauds ou encore des séances de méditation vous aideront également à réduire votre stress à et déconnecter le temps d’un instant. Relaxation garantie !


Vous avez désormais toutes les clés pour passer un hiver en forme !

( Extrait du Magazine de Beautysané )

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page