top of page
  • Photo du rédacteurNathalie Dubois

Je booste mes défenses immunitaires

Pour un hiver en pleine forme !


L’immunité, est l’ensemble des mécanismes qui permettent de se défendre contre les éléments qui lui sont étrangers, en particulier les agents infectieux, comme les virus et les bactéries.



Renforcer son immunité, c’est d’abord agir sur son hygiène de vie, changer son alimentation, préserver son sommeil, pratiquer une activité physique…




On peut aussi avoir recours à certains produits naturels pour se préparer à l'arrivée du froid, de l’hiver et des maladies qui vont avec.








Depuis plus de 10 ans, dès le mois d’octobre, je booste mon système immunitaire grâce à une synergie de compléments alimentaires , qui renforce mon système immunitaire et me rend plus résistante aux infections hivernales.


Les oméga-3 contenus dans l'huile de poisson auraient deux effets complémentaires sur notre système immunitaire . D'une part ils limiteraient les risques d'inflammation et d'autre part ils amélioreraient la production de lymphocytes B pour mieux lutter contre les infections.


Le sélénium est l'oligoélément de référence pour renforcer l'immunité. Il influence le fonctionnement de tous les composants du système immunitaire et sa capacité à répondre aux infections. Doté de propriétés anti-inflammatoires, il aide aussi à prévenir les infections à répétition.


Le Zinc est capital pour le bon fonctionnement du système immunitaire. Depuis 50 ans, on sait que le Zinc est un antiviral très efficace.


En prévention la Vitamine D diminue de moitié les infections virales. L’exposition au soleil est trop faible entre octobre et avril pour en synthétiser suffisamment . 80 % de la population manque de Vitamine D.


En Médecine traditionnelle chinoise, on emploie la racine d’Astragale dans de nombreuses préparations destinées à la prévention des infections respiratoires, qu’elles soient virales ou microbiennes.


Echinacée (qui contribue à la défense de l’organisme

Dans chaque gélule d'Immunité on retrouve:

  • Des ferments lactiques (probiotiques)

  • De la vitamines C

  • Des minéraux comme le Zinc et le sélénium

  • mais également des plantes spécifiques de l’immunité, comme l’Echinacée (qui contribue à la défense de l’organisme).





J'utiliser en alternance, ou ponctuellement avec Immunité, le complément Vitamine D & Astragale .

 micro-nutriments essentiels sont associés à l’astragale, plante traditionnellement utilisée en médecine chinoise pour soutenir le système immunitaire et les défenses de l’organisme.

Ce complément alimentaire contient

  • les vitamines D3, C, A, B6, B9, B12 et du zinc, qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire.

  • Deux gélules apportent 25 µg de vitamine D3 naturelle soit 500 % des valeurs nutritionnelles de référence.




Et toujours à portée de mains , dans mon sac, ou mon tiroir de bureau

Synergie aromatique stimule l'immunité

Pour soutenir les défenses et stimuler l'élan vital, je mise sur Safety, la synergie composée d’ huiles essentielles de Cajeput, Eucalyptus, Romarin, Menthe des champs, Lavandin et Niaouli.


Appliquer en massage sur les zones suivantes : poitrine, nuque, poignets, avant-bras, bas du dos, creux des genoux, chevilles, pieds.


J'adore son parfum frais, et elle ne tache pas les vêtements.






54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page