• Nathalie Dubois

Le collagène marin

Bien-être articulaire et beauté de la peau !

Le collagène marin connaît un grand succès ces dernières années pour ces vertus anti-âges au niveau de la peau et des articulations.

En effet le collagène est l’un des principaux composants de la peau, des os, des muscles...

C'est le ciment du corps !


Sa production diminue avec l’âge, on produit en moyenne 1,5% de collagène en moins chaque année à partir de 20 ans. Et cela s’accélère au fils des années. A 40 ans on a perdu 25% de collagène et à 60 ans près de 50%.


Il peut être nécessaire de se complémenter.


Le collagène est une protéine qui a une grande importance au niveau des articulations et des cartilages. Des études ont montré qu’une cure de collagène marin pouvait permettre de soulager les douleurs articulaires.

Il a aussi un effet antioxydant qui aidera à lutter contre les rides. Des études ont montré que la consommation de collagène marin permet de combattre les signes de du temps, et aussi d'améliorer l'hydratation, l'élasticité et la qualité de notre épiderme.


Le collagène marin est relativement récent sur le marché des compléments alimentaires. Auparavant, les suppléments de collagène étaient fabriqués à partir de gélatine bovine ou porcine.

Le collagène marin, extrait de de la peau et des arrêtes de poissons est plus efficace que le collagène bovin. Sa structure étant plus proche du collagène humain, il est plus facilement absorbé par l'organisme, et demeure plus longtemps dans le corps.




Le COLLAGENE MARIN que j’ai choisi est un produit de haute qualité, d'origine française.

Issu de poissons sauvages et d’élevage (garantis sans antibiotique, sans hormone, ni conservateur). Il est exempt de toxines et de métaux lourds.

Présenté en stick , il permet de combler les besoins de l'organisme en apportant 5g de collagène hydrolysé de type I.


Le processus d'hydrolyse effectué sur le collagène lui permet d'être particulièrement bien assimilé. Il est riche en acides aminés spécifiques, nécessaires à la synthèse du collagène par le corps.



J'aime son léger goût de pêche,

Il est délicieux à boire !



Mes premiers ressentis ont été un confort articulaire et une peau moins sèche.


Je peux également vous partager un effet sur ma chevelure plus dense et qui ne s'abime plus d'après ma coiffeuse !

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout