top of page
  • Photo du rédacteurNathalie Dubois

5 conseils pour une rentrée en pleine forme !


Une rentrée en pleine forme

Les vacances sont terminées ... Place à l’organisation de la rentrée, la reprise du travail, de l’école et des activités sportives ou culturelles !

Nous sommes bien ressourcé(e) et nous souhaitons conserver cette bonne dynamique et d’énergie positive dans notre quotidien...

Voici quelques conseils pour une rentrée en pleine forme !


Les vacances, c’était chouette… Et surtout dans l’assiette !

Barbecue, apéritif, restaurant, en famille ou entre amis.... Les vacances sont souvent synonymes d’excès et de déséquilibre !

Il est donc grand temps de reprendre nos bonnes habitudes alimentaires pour donner à notre corps l’énergie nécessaire pour une rentrée en pleine forme

1. Je commence ma journée avec un petit-déjeuner complet !

· Une boisson pour vous réhydrater : un thé, un café ou un grand verre d’eau

· Des glucides complexes pour la satiété et la vitalité comme, le pain complet, le muesli, du granola ou des flocons d’avoines

· Un fruit ou une compote (sans sucre ajouté) de préférence un fruit frais entier de saison plutôt qu’un jus.

· Un produit laitier pour le calcium et les protéines : du lait, du fromage blanc, un yaourt ou un petit morceau de fromage


Mon petit déjeuner idéal :

Personnellement mon petit déjeuner est un Repas léger ENERGY DIET prêt en 30 sec ! Ce petit déj' complet faible en calories (250Kcal) m'apporte 1/3 de mes besoins nutritionnels de la journée, et toutes les vitamines et tous les minéraux nécessaires pour une vitalité et du tonus toute la journée.





Mon préféré est l'onctueux chocolat au lait d'avoine, que je savoure chaud ou froid selon les saisons.






2. Je fais le plein de vitamines et de minéraux pour la rentrée !

La rentrée est un moment crucial de l’année. C’est en effet une période qui peut être pleine de nouveautés, et donc de stress et de fatigue.

Faire une cure de Multivitamines et d'Oméga 3 m'aide à passer cette période.

Cela m'apporte tonus et vitalité, essentiels pour m'aider à affronter la fatigue physique et mentale de la rentrée. Je ressens rapidement les vertus énergisantes et anti-carences, grâce à la teneur élevée en vitamines et minéraux, facilement assimilables.


La rentrée coïncide aussi avec l’arrivée de l’automne. Or, le changement de saison favorise la dépression saisonnière du fait du manque de lumière. Se complémenter en Oméga 3 aide à doper le moral et lutter contre le blues de la rentrée !

j'aime ces Oméga 3 issus des petits poissons et garantis sans métaux lourds. De plus cette source naturelle d’Omega 3 aide à maintenir une fonction cardiaque normale et assure le bon fonctionnement du cerveau et de la vision.


3. Je retrouve mon rythme de sommeil

En vacances, nous avons pour habitude de nous coucher plus tard et de faire de longues grasses matinées. Afin de retrouver une certaine régularité, je commence dès à présent à rétablir mon rythme de sommeil. Je me couche un peu plus tôt et en conservervant ce rythme toute la semaine pour remplir mon capital sommeil.


Bon à savoir: Pour favoriser le sommeil et de meilleures nuits, je prévois un repas légers le soir.



Toute la famille se régale d'une soupe du Monde Energy Diet repas léger.


Une invitation aux voyages avec ces saveurs exotiques Thaï, Indienne, Marocaine ou Italienne avec ses petites pâtes. Il y en a pour tous les goûts.


J'adore terminer le repas par une tisane relaxante et apaisante.


Et pour un sommeil réparateur, je vous partage ma routine du soir


4. Je choisis une activité physique qui plaît


Plaisir du sport entre amies

Je choisi un sport que j'aime, qui détend le corps et l’esprit, qui permet de libérer et évacuer mauvaises ondes, c'est un allié santé excellent !

Il est prouvé, que le sport stimule nos défenses immunitaires et nous rend moins vulnérable. L'activité physique régulière a également des effets bénéfiques sur la qualité de notre sommeil et joue un rôle de prévention des maladies cardio-vasculaires, de l’obésité et du diabète. Je choisi de me fixer un créneau une à deux fois dans la semaine. C’est mon moment !

5. Je renoue avec le bon goût du fait maison

Même si, avec la rentrée, nos journées vont redevenir plus denses, j'évite à tout prix de consommer des "produits industriels" . En effet, ces produits, trop riches en graisses insaturées, en sucres simples, sel, colorants et additifs, ne nous aideront pas à nous maintenir en forme, bien au contraire…


Pourquoi pas en essayer le batch-cooking qui permet d'organiser et de préparer les repas à l'avance ?

A la maison, je privilégie les aliments peu transformés, que j'achète en circuit court, et que je cuisine avec de l'Energy diet repas léger pour assurer à toute la famille une bonne santé toute l’année.

Je vous souhaite une rentrée en pleine forme !


Si vous souhaitez de l'aide pour une Détox de rentrée, n'hésitez pas à me contacter.


N'oubliez pas ... La vie est Belle !!!



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page